Accueil 7Dimanche Les recettes de 7Dimanche

Le produit de la semaine: hamburger à l’infini

C’est l’un des produits les plus célèbres au monde, répandu sur tous les continents. Rien à voir avec « ham » (jambon en anglais). Par contre, son nom évoque bien la ville allemande de Hambourg. Ce n’est pas la seule ville allemande à lier son nom à une spécialité culinaire.

La « Frankfurter » évoque la saucisse, le « Berliner » le beignet fourré de confiture et, moins connu chez nous, le « Bremer » est l’équivalent allemand du fishburger… C’est cependant aux États-Unis que le hamburger doit sa popularité. En lien avec l’émigration allemande de la seconde moitié du 19eme siècle, notamment en Pennsylvanie. À l’origine il s’agissait d’un steak de bœuf haché servi dans du pain brioché, bien nourrissant dans les cantines d’ouvriers. Il était également le plat principal au menu des bateaux de la Hapag qui reliaient Hambourg à New York. Par la suite, on l’a fourré de crudités, salade, oignons, cornichons, tomate et sauce. La première chaîne américaine de restauration rapide White Castle s’en est emparée dès 1921, suivie dans les années cinquante par McDonald’s (1952) et Burger King (1954). Aujourd’hui ces chaînes se comptent par dizaines, certaines étant spécifiquement belges. Steak, fromage, poisson, végétarien, végétalien, le hamburger s’est prêté de bonne grâce à toutes les évolutions, même les plus fantaisistes.

VDS-FOOD propose toute la gamme pour réaliser vos burgers « maison ». En viande fraîche ou en surgelés : bœuf Angus irlandais ou Hamburgers USA de 200g, bœuf ou haché par 100g, bison ou buffle (3x185g), no beef (végétarien) en 20x113g. Si vous voulez être plus créatif, direction la poissonnerie. Vous vous procurez un filet de saumon ou de poisson blanc, vous le coupez grossièrement, vous épicez, vous agrémentez de quelques tranches d’avocat, d’un peu de citron frais et de coriandre. Et vous pouvez même vous passer de pain et le remplacer par un champignon Portobello grillé au four avec de l’huile d’olive. Les sauces ne manquent pas, à commencer par la bourgy burger. Les pains sont burgers ou bagnats (surgelés). Si vous ne pouvez vous passer de frites : Mc Cain ou Farm Frites (c’est du belge !), surgelées en sacs de 2,5kg ou fraîches en 5kg. Et n’oubliez pas le fromage (cheddar, mozzarella et même emmental).

Bon appétit !

VDS-FOOD BRUXELLES : 461, avenue Van Volxem -1190 Bxl.

VDS-FOOD LIEGE : 4, rue Prés-Champs -4671 Barchon

VDS-FOOD WAVRE : ZI Wavre Nord, 6, avenue Leonard de Vinci -1300 Wavre.

Magasins ouverts du lundi au samedi de 8h à 16h30 pour professionnels et particuliers.

Page FB et www.vds-food.com

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Les recettes de 7Dimanche

Voir plus d'articles