Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Un dîner insolite et haut de gamme à la mode romaine à Aubechies

Les convives prendront place dans la villa gallo-romaine.
Les convives prendront place dans la villa gallo-romaine. - B.L.

Ce voyage gustatif composé de cinq services, autour de produits transfrontaliers, sera orchestré par César Demarez, chef pâtissier du restaurant étoilé « Le Château du Mylord » à Ellezelles. Une occasion unique de se plonger dans le raffinement de la gastronomie romaine inspirée par les recettes d’Apicius, célèbre gastronome sous le règne de l’empereur Tibère (14 à 37 après notre ère). L’ambiance musicale sera également assurée grâce aux artistes de « Pater Familias » et « Gallia Musica ».

Rendez-vous les samedi 2 avril à 19h et dimanche 3 avril à 12h. 60€/personne pour le banquet, le spectacle et l’accès au site. Forfait vins découverte : 25€/personne. Le nombre de places est limité à 50 personnes, les réservations sont obligatoires et se font via un formulaire en ligne présent sur le site internet (www.archeosite.be).

Le premier dîner insolite, orchestré par le chef Fred De Braekeleer, avait eu lieu à Péruwelz, sur le promenoir des Cîmes du Parc naturel des Plaines de l’Escaut. C’était en septembre 2019.µ

D’autres dîners originaux sont également prévus dans les prochains mois... dont un dîner à la frontière à la fin du mois.

Infos : www.interreg-ruralite.eu

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo