«Dans les yeux de Tammy Faye»: un business télévangélique peu catholique avec Jessica Chastain et Andrew Garfield

«Dans les yeux de Tammy Faye»: un business télévangélique peu catholique avec Jessica Chastain et Andrew Garfield
Daniel McFadden

Ce mercredi 23 mars, Disney+ dévoile son film-événement « Dans les yeux de Tammy Faye », avec Jessica Chastain dans le rôle-titre, accompagnée d’Andrew Garfield, Vincent D’Onofrio et Cherry Jones. Un très joli casting au service d’un scénario rocambolesque, inspiré d’une histoire vraie : celle de Tammy Faye et de son mari Jim Bakker, créateurs de la chaîne de télévision évangélique PTL.

Au beau milieu des années 1970, ces deux Américains lancent un improbable business cathodique, aux dessous peu catholiques. Leurs programmes religieux sont regardés par des millions de croyants et font de Tammy et Jim de véritables icônes. Avec ses faux cils et ses talents de chanteuse, Tammy Faye s’impose comme la présentatrice de talk-show la plus adulée de sa génération. Mais sous ce vernis se cachent des malversations financières, des manigances et des scandales sexuels qui risquent de provoquer la chute d’un empire si minutieusement bâti.

Inspiré d’un documentaire sorti en 2000, « Dans les yeux de Tammy Faye » a été acclamé par la critique à sa sortie aux États-Unis. L’interprétation magistrale de Jessica Chastain lui vaudra peut-être l’Oscar ce 28 mars…

« Dans les yeux de Tammy Faye », disponible sur Disney+.

Notre sélection vidéo