En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Drame de Strépy: Nino, le passager, a «peur de sortir» et se sent incapable de retourner travailler, «il est abattu et triste pour tout le monde»

Nino, 32 ans, le passager de la BMW qui a provoqué la mort de 6 personnes et blessé 37 autres, dimanche à Strépy-Braquegnies, est en état de choc.

Après sa garde à vue, il a été remis en liberté sous conditions. « Il n’a pas l’intention de rester là », nous dit son avocat Nasredine Benzerfa. « Il a peur de sortir. La pression est trop forte. S’il change de domicile, il en informera bien sur le juge d’instruction ».

Parmi les conditions de sa libération, figure la poursuite de son activité professionnelle. Nino travaillait à temps plein sous CDI. « Mais son état est tel qu’il est incapable de retourner au travail », poursuit l’avocat.

►► « Nino n’est plus une personne normale, il est abattu et triste pour tout le monde », confie son avocat.

►► Avec le recul, Me Benzerfa nous dit ceci: « Si la voiture s’était immobilisée plus tôt, ses occupants auraient été lynchés par la foule »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles