Une dame poignardée en pleine rue à Jambes: un couple se disputait devant chez elle, la victime aurait voulu s’interposer…


Une dame a été poignardée en pleine rue à Jambes (Namur), ce vendredi vers 14h30. Les faits, relatés par L’Avenir, se sont déroulés rue de Dave, tout près de l’ancienne caserne du Génie.
A priori, une dispute a éclaté entre un homme et une femme qui marchaient sur le trottoir. Interpellées par ces échanges bruyants, trois personnes vivant au numéro 325A sont sorties : une dame, un homme et un jeune homme. Ils auraient tenté de calmer les esprits.
Le couple aurait alors fait mine de partir en direction du centre de Jambes, mais l’homme a fait demi-tour et est venu poignarder l’habitante du 325A dans le haut de la cuisse. Il s’est enfui en courant avec sa compagne, laissant sa victime en sang et au sol.
La police de Namur est intervenue, de même qu’une ambulance, qui a emmené la dame blessée. Celle-ci ne connaissait pas son agresseur. Après avoir été soignée, elle a pu rentrer chez elle dans la soirée de vendredi.
L’enquête se poursuit pour tenter d'identifier l’auteur du coup de couteau. La police va analyser les images des caméras de surveillance.