Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

La Porsche du Prince Laurent, arrêté à Tervuren, n’était pas en règle: «J’allais justement passer au contrôle technique»

Le prince Laurent livre sa version des faits: pas de quoi fouetter un chat!
Le prince Laurent livre sa version des faits: pas de quoi fouetter un chat! - Photo News

L’information n’était pas la plus importante de la journée mais, compte tenu de la personne qui est concernée, elle a été relayée par de nombreux médias. « De Morgen » nous a en effet révélé que le prince Laurent a de nouveau un petit problème avec la justice. Rassurez-vous, on est loin de l’affaire qui avait conduit le frère du Roi devant un juge du tribunal de Hasselt. C’était le 9 novembre 2007 et Laurent avait dû témoigner dans cette sombre histoire de fraude à la Marine.

Ici, c’est d’un problème d’ordre administratif dont il s’agit. Le 13 juin 2021, le Prince qui habite à Tervuren s’est fait arrêter dans cette même commune car le document de la voiture qu’il conduisait n’était apparemment plus en règle. Il s’agit du certificat attestant de son passage au contrôle technique.

Laurent aurait dû se présenter au tribunal de Louvain le 4 mars dernier mais son chef de cabinet avait demandé un report par e-mail car le Prince ne pouvait pas se présenter ce jour-là. La nouvelle date a été fixée au 22 avril. « Un report a été demandé, que nous accordons à tous en cas de première détermination. Aucun avocat ne s’est encore manifesté », expliquait la juge de police Sophie Lodewijckx à notre confrère.

►► Pour connaître le fin mot de l’histoire, il suffit de demander à la personne concernée : voici ses explications.

►► Ce que risque le prince Laurent.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo