Brian, 51 ans, stupéfait en allant à sa boîte aux lettres: il découvre un énorme pylône construit devant chez lui, «je ne sais pas où me plaindre»

Sans titre
Capture vidéo - Birmingham Live

Brian est propriétaire d’un appartement depuis 15 ans et le louait jusqu’à récemment. Il espérait emménager dans la propriété au moment de sa retraite, mais sa découverte l’a mis hors de lui, au point de reconsidérer son projet.

« J’étais furieux. Je ne sais pas où me plaindre, mais je le ferai dès que je le saurai », a déclaré Brian au Sun. En effet, il estime que depuis l’installation d’une antenne 5G, la valeur de son appartement a chuté de 12.000 euros.

Brian affirme qu’il n’a pas reçu de lettre l’avertissant de l’installation de l’antenne, mais le conseil communal de Wolverhampton a déclaré que la procédure de planification appropriée avait été suivie. « Le conseil a un contrôle limité sur l’installation des pylônes de télécommunications et ne peut commenter que certains aspects de l’emplacement proposé et de l’apparence des pylônes », a-t-il expliqué. « Nous avons placé des avis de chantier sur le site le 3 août 2021 et sur notre site Web. Aucune objection ou commentaire n’a été reçu dans cette affaire. »

« Nous voulons offrir à la communauté une expérience réseau fiable et ce site est essentiel pour y parvenir », a justifié un porte-parole de la société Three, qui a installé le pylône, ajoutant qu’un permis de construire a été accordé en septembre 2021.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo