«All the Old Knives»: un tête-à-tête sous haute tension pour Chris Pine et Thandiwe Newton sur Prime Video

«All the Old Knives»: un tête-à-tête sous haute tension pour Chris Pine et Thandiwe Newton sur Prime Video
Prime Video

Chris Pine, Thandiwe Newton, Jonathan Pryce et Laurence Fishburne composent le très joli casting d’« All the Old Knives », le nouveau film-événement de Prime Video, à découvrir aujourd’hui.

Ce thriller d’espionnage met en scène deux agents de la CIA et ex-amants, Henry et Celia, se retrouvant comme si de rien n’était pour échanger de vieux souvenirs. Mais au fil de la discussion, leur rencontre prend une tout autre tournure. Henry évoque une vieille affaire sur laquelle il aimerait tirer un trait une bonne fois pour toutes : celle d’une violente prise d’otages qui s’était déroulée quelques années plus tôt à bord d’un avion et qui avait causé plusieurs décès.

Alors que l’échec de cette opération continue de hanter la CIA, l’espion tente d’obtenir le fin mot de l’histoire. Une chose est sûre : l’un des deux amants ne sortira pas de ce dîner vivant. Tourné en pleine troisième vague du covid, entre janvier et mars 2021, ce long métrage du Danois Janus Metz Pedersen est l’adaptation d’un roman éponyme paru en 2015, écrit par l’auteur américain Olen Steinhauer. L’actrice Michelle Williams avait d’abord été pressentie pour le rôle de Celia, avant d’être remplacée par Thandiwe Newton.