En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

La police découvre 221 mygales dans un appartement à Jette: «Certaines d’entre elles sont très venimeuses et très agressives»

Les araignées venimeuses, qui étaient détenues par un Polonais, ont toutes été saisies avec l’aide d’un expert...

C’est une découverte pour le moins inattendue qui a été réalisée dans une maison divisée à Jette, samedi 26 mars dernier, vers 16 h. Requise à la base pour un conflit opposant le propriétaire des lieux à l’un de ses locataires alors absent, la police de Bruxelles Ouest est finalement tombée un peu par hasard sur pas moins de 221 mygales !

« C’est en procédant à l’identification de toutes les personnes qui se trouvaient dans l’habitation que les policiers ont découvert, au deuxième étage, dans un appartement, une septantaine de petites boîtes en plastique qui étaient déposées sur la cheminée et qui semblaient contenir de grosses araignées », contextualise Johan Berckmans, porte-parole de la police de Bruxelles Ouest.

►► Toutes ces araignées étaient détenues par un ressortissant polonais qui en faisait vraisemblablement un élevage/commerce…

►► « Parmi ces 221 mygales, il y avait 26 araignées dangereuses, c’est-à-dire des mygales très venimeuses et très agressives »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles