Un constat alarmant dans la lutte contre le coronavirus: à Bruxelles, les communes les plus vaccinées… sont aussi les plus contaminées!

d-20220312-GU0T4Q 2022-04-01 20_56_24

« Le Covid, ça existe encore ça ? » Cette petite phrase, vous l’avez peut-être entendue via un ami, un membre de votre famille, sur le ton de la plaisanterie. En effet, la crise sanitaire et les contaminations au Covid sont passées au second plan depuis l’invasion russe en Ukraine, les élections présidentielles françaises, voire la claque hollywoodienne de Will Smith lors de la cérémonie des Oscars. Pourtant, le virus est encore bien présent, et même davantage qu’à certaines périodes, où les règles étaient bien plus strictes.

Et en région bruxelloise ? Eh bien Molenbeek, qui vient pourtant de rendre à nouveau obligatoire le port du masque, est tout simplement la commune… la moins impactée par le Covid sur les 14 derniers jours ! Et si l’on se penche sur chiffres des autres communes bruxelloises, un constat assez interpellant se dégage : les communes les plus vaccinées… sont aussi les plus contaminées  !

>> Yves Coppieters réagit à ce paradoxe  : « On a la preuve… »

>> Tous les chiffres détaillés du coronavirus dans les communes bruxelloises.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo