Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Insultes, altercations, tentative d’envahissement de terrain: les supporters de l’OL furieux après l’élimination face à West Ham (vidéo)

Vidéo
Insultes, altercations, tentative d’envahissement de terrain: les supporters de l’OL furieux après l’élimination face à West Ham (vidéo)
AFP

Hors du coup en championnat, les Gones avaient tout misé sur la Ligue Europa, une compétition où ils étaient invaincus cette saison. Devant son public, venu en masse puisque 52 000 personnes étaient présentes hier soir, l’OL devait passer l’obstacle West Ham. Mais les Rhodaniens ont lamentablement échoué puisqu’ils ont été battus 3 à 0. Les joueurs de Peter Bosz, éliminés donc de la C3, ont livré une prestation insipide.

Dans les virages, la tension a été très forte. Avant le coup de sifflet final, le Virage Sud a déployé une banderole avec le message suivant : « Allez vous faire en** ». Puis quand l’arbitre a mis un terme à la rencontre, des supporters du Virage Nord ont tenté d’envahir la pelouse pour aller en découdre avec leurs joueurs, copieusement sifflés et insultés. Ils ont soulevé avec violence les barrières de sécurité. Peu après, le Virage Sud en a fait de même. Les stadiers, parfois coincés par les barrières, ont réussi à les contenir et ont empêché le pire. Ils ont été ensuite épaulés par les CRS, arrivés une fois que les fans avaient fait machine arrière.

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a appelé au calme tout en recadrant les supporters. « Nous sommes tous très tristes de cette élimination, comme le Barça ou l’Atalanta. Il ne servirait à rien de pénaliser encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport. Il reste sept matchs pour sauver une saison trop difficile. Aidez l’institution OL. »

Cette soirée va certainement laisser quelques traces du côté de l’OL…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo