En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Julien, gérant d’une boutique de CBD à Boussu, finit au tribunal à sa grande surprise: «Ce sont des gens bien», plaide l’avocat

Un vendeur de produits dérivés du cannabis de Boussu se retrouve devant la justice. Il clame pourtant qu’il avait toutes les autorisations judiciaires et administratives avant d’ouvrir son commerce !

En juillet dernier, le tribunal correctionnel, division de Mons, acquittait un artisan et son employé pour avoir vendu du cannabis dans une boutique à Boussu. Quelques mois plus tôt, l’agence fédérale pour les médicaments avait fait une descente dans le magasin et s’était intéressée au Cannabichromène, l’un des principaux cannabinoïdes produits par le chanvre.

Voici ce qu’il s’est passé

Le tribunal avait acquitté les deux hommes, pas convaincu par les arguments du ministère public et par les taux, très faibles, de THC. Le ministère public a fait appel de cet acquittement et a demandé à la cour d’appel de prononcer la culpabilité des deux hommes. Me Mayence et Me Balsarini ont demandé la confirmation des deux acquittements.

« Ce sont des gens bien » : Me Balsarini explique

En matière de lutte contre les stupéfiants, le parquet a parfois la dent dure.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles