Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Titulaire, Romelu Lukaku déçoit lors de la défaite de Chelsea contre Arsenal (vidéo)

Vidéo
AFP
AFP

Chelsea s’est incliné 2-4 face à Arsenal ce mercredi dans le cadre de la 30e journée de Premier League. Titulaire chez les Blues, Romelu Lukaku a été remplacé (60e) tandis qu’Albert Sambi Lokonga est resté sur le banc chez les Gunners. Sur un ballon perdu par Arsenal en milieu de terrain, Lukaku a allumé la première mèche, mais il a trop croisé son tir en première intention (10e). Bien que les visités soient mieux rentrés dans le match, les Gunners ont pris deux fois les devants par Eddie Nketiah (13e, 0-1) et Emile Smith Rowe (27e, 1-2). Néanmoins, les Blues ont rapidement rétabli l’égalité par Timo Werner (17e, 1-1) et Cesar Azpilicueta (32e, 2-2).

La seconde période a débuté sur le même schéma que la première avec un doublé pour Nketiah (57e, 2-3). Installés dans le camp adverse, les Blues ont peiné à arracher l’égalisation malgré une grosse occasion pour Marcos Alonso (64e). Alors qu’ils ne sont pas parvenus à conclure quelques contres supersoniques, les Gunners ont alourdi la marque sur penalty par Bukayo Saka (90e+2e, 2-4). Au classement, Chelsea occupe la 3e place (62 points) et Arsenal est 5e (57 points).

Dans le même temps, Leicester avec Timothy Castagne et Youri Tielemans a partagé l’enjeu 1-1 à Everton. Harvey Barnes (5e, 0-1) a donné l’avance aux Foxes et Richarlison a égalisé pour les Toffees (90e+2, 1-1). Leicester occupe la 9e place (41 points) et Everton est 17e (29 points).

Avec Christian Benteke sur le banc, Crystal Palace s’est incliné 1-0 à Newcastle. Le but de Miguel Almiron (33e, 1-0) permet à Newcastle (40 points, 11e) de devancer les Glazers (37 points, 14e).

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo