Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Un coureur nu traumatise le quartier depuis 3 ans: «Nous ne l’avons toujours pas attrapé, les riverains n’osent plus utiliser cette piste cyclable»

Photo
Illustration
Illustration - Pixabay

Depuis maintenant trois ans, un coureur qui se balade tout nu traumatise tout le quartier de Moorslede, en Flandre occidentale. Selon les informations du Nieuwsblad, l’homme fait régulièrement des apparitions sur la piste cyclable. « Nous avons tout essayé, mais nous n’avons toujours pas réussi à l’attraper », déplore le bourgmestre, Ward Vergote.

L’homme nu a été vu au niveau de la piste cyclable, très fréquentée par les touristes, au moins une dizaine de fois. Une fois sur un scooter, une autre fois ne portant qu’un simple manteau… Tout le monde ignore qui est cet homme et pourquoi il se balade nu. Mais le plus ennuyeux, c’est que cette route est très fréquentée par des jeunes et des enfants à vélo. Plusieurs ont déjà été choqués.

« Les riverains n’osent plus utiliser cette piste cyclable récréative », s’est-il dit au conseil communal de Moorslede. La commune n’a d’autre choix que d’y mettre des gardes. « Nous surveillons. Des policiers en civil patrouillent et des drones ont déjà été déployés. Mais il n’y a aucune trace de l’exhibitionniste pour l’instant. Il se présente à des heures très régulières. En fait, nous ne savons pas non plus s’il s’agit d’une ou plusieurs personnes. L’identification est le plus gros problème », explique encore le bourgmestre.

Ward Vergote fait appel aux citoyens pour tenter de résoudre ce problème : « Nous conseillons à chacun de regarder cette personne droit dans les yeux quand vous la voyez. De cette façon, il peut éventuellement être identifié. Ou essayez de prendre une photo, maintenant je peux comprendre que ce n’est pas simple et que beaucoup de gens ont une réaction de panique lorsque cet homme apparaît soudainement ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo