Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Présidentielle 2022: Eric Zemmour clashe Marine Le Pen, «c’est la huitième fois que la défaite frappe leur nom»

Présidentielle 2022: Eric Zemmour clashe Marine Le Pen, «c’est la huitième fois que la défaite frappe leur nom»

Le candidat Reconquête à la présidentielle Eric Zemmour a appelé «le bloc national à s’unir et se rassembler» pour les législatives, et a fait part de sa «déception» après la réélection d’Emmanuel Macron.

«C’est la huitième fois que la défaite frappe le nom de Le Pen», avait-il auparavant attaqué, en référence aux cinq candidatures malheureuses de Jean-Marie Le Pen, et aux trois de sa fille Marine.

Le responsable d’extrême droite a promis d’être avec son parti Reconquête «à la pointe du combat pour lutter pied à pied contre l’oeuvre de déconstruction de la France menée par Emmanuel Macron».

«Il ne peut y avoir de victoire électorale sans l’alliance entre toutes les droites, entre les classes populaires et la bourgeoisie patriote, entre les grands-parents et leurs petits-enfants, entre la France périphérique et les habitants des métropoles qui veulent continuer de vivre dans une France française», a-t-il encore ajouté.

«Deux grands blocs politiques se forment, l’un macroniste et l’autre islamo-gauchiste», a-t-il ajouté en référence aux soutiens du président de la République d’une part et à ceux de Jean-Luc Mélenchon d’autre part.

Face à eux, «le bloc national doit lui aussi s’unir et se rassembler. Notre responsabilité est immense, c’est pour cela que j’appelle à l’union nationale en vue des législatives». «Notre coalition n’est pas une option, elle est une nécessité, elle est un devoir», a-t-il conclu.

DIRECT – Les dernières infos