Valérie Pécresse relance son appel aux dons au lendemain de la réélection d’Emmanuel Macron: «Une urgence financière» (vidéo)
Emmanuel Macron a remercié ses électeurs, y compris ceux ayant voté pour lui « non pour soutenir » ses idées « mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite ». « J’ai conscience que ce vote m’oblige pour les années à venir », a-t-il ajouté, assurant ne plus être « le candidat d’un camp mais le président de tous ».
Le président a promis une « méthode refondée » pour gouverner la France, assurant que « nul se sera laissé au bord du chemin », et que cette « ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s’achève ».
Battue, la candidate d’extrême droite a vu dans son propre score (environ 41 %) « une éclatante victoire » et promis de mener la « bataille » des législatives des 12 et 19 juin. « Le RN œuvrera à unir tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui veulent se rassembler et rassembler leurs forces contre Emmanuel Macron afin de présenter ou de soutenir des candidats partout », a-t-elle promis.
Pécresse relance son appel aux dons
Valérie Pécresse a félicité Emmanuel Macron, mais s’est inquiétée d’un « score inédit » du RN et des « fractures » divisant la France. Au lendemain de la réélection du Président de la République, elle a également relancé son appel aux dons dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
L’ex-candidate LR à la présidentielle évoque une « urgence financière » après s’être endettée personnellement de 5 millions d’euros. « Nous sommes encore loin du compte. C’est pourquoi je relance mon appel aux dons », a-t-elle déclaré, remerciant les premiers dons qui lui ont permis de recevoir la somme de 2 millions d’euros.