Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Valérie Pécresse relance son appel aux dons au lendemain de la réélection d’Emmanuel Macron: «Une urgence financière» (vidéo)

Valérie Pécresse relance son appel aux dons au lendemain de la réélection d’Emmanuel Macron: «Une urgence financière» (vidéo)
Isopix

Emmanuel Macron a remercié ses électeurs, y compris ceux ayant voté pour lui « non pour soutenir » ses idées « mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite ». « J’ai conscience que ce vote m’oblige pour les années à venir », a-t-il ajouté, assurant ne plus être « le candidat d’un camp mais le président de tous ».

Le président a promis une « méthode refondée » pour gouverner la France, assurant que « nul se sera laissé au bord du chemin », et que cette « ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s’achève ».

Battue, la candidate d’extrême droite a vu dans son propre score (environ 41 %) « une éclatante victoire » et promis de mener la « bataille » des législatives des 12 et 19 juin. « Le RN œuvrera à unir tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui veulent se rassembler et rassembler leurs forces contre Emmanuel Macron afin de présenter ou de soutenir des candidats partout », a-t-elle promis.

Pécresse relance son appel aux dons

Valérie Pécresse a félicité Emmanuel Macron, mais s’est inquiétée d’un « score inédit » du RN et des « fractures » divisant la France. Au lendemain de la réélection du Président de la République, elle a également relancé son appel aux dons dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

L’ex-candidate LR à la présidentielle évoque une « urgence financière » après s’être endettée personnellement de 5 millions d’euros. « Nous sommes encore loin du compte. C’est pourquoi je relance mon appel aux dons », a-t-elle déclaré, remerciant les premiers dons qui lui ont permis de recevoir la somme de 2 millions d’euros.