Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Quick-Step Floors met le grappin sur l’espoir danois Kasper Asgreen

Photo News
Photo News

Quick-Step Floors a dû rebondir rapidement après les blessures de Dries Devenyns, Petr Vakoc, Laurens De Plus et Fernando Gaviria.

L’année passée, Asgreen est devenu champion d’Europe en contre-la-montre chez les espoirs et a remporté une étape du Tour de l’Avenir.

« C’est difficile à croire que j’ai signé un contrat avec une équipe couronnée de succès depuis 6 ans dans la catégorie WorldTour. Je rêvais depuis ma première course en 2009 de devenir pro », a expliqué Asgreen, qui s’était déjà entraîné avec Quick-Step l’hiver dernier à Calpe. « C’est un grand défi d’atteindre le niveau WorldTour. Heureusement, je suis entouré de coureurs expérimentés qui ont beaucoup à m’apprendre et qui vont me faire grandir dans ce sport. Qui sait, un jour je remporterai peut-être beaucoup de courses. »

« Nous suivons Kasper de près », a affirmé le CEO Patrick Lefevere. « Nous n’avons pas seulement observé ses résultats et son talent, mais aussi sa mentalité et son attitude professionnelle. Avec cette transition, nous montrons à nouveau l’importance que nous accordons à l’investissement dans les jeunes coureurs. Kasper est notre douzième néo-pro depuis 2016. Dix d’entre eux sont toujours parmi nous ».

Notre sélection vidéo