En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Le défi fou de l’association «Herent Helpt»: former une chaîne humaine de 20.000 personnes de Chênée à Verviers pour aider les sinistrés!

Un pari fou est lancé par les bénévoles qui viennent toujours en aide aux sinistrés des inondations dramatiques de la mi-juillet : réaliser une chaîne humaine de 20.000 personnes sur 30 km entre Chênée et Verviers. Il faut s’inscrire !

La mobilisation est générale du côté des bénévoles qui aident les sinistrés des dramatiques inondations de juillet dernier. Une association néerlandophone dénommée « Herent Helpt » vient de lancer un pari fou : réaliser une chaîne humaine de 20.000 personnes le long de l’Ourthe, de la Vesdre et de l’Amblève, le dimanche 15 mai prochain de 13h30 à 14h30 !

Cette manifestation a été baptisée « Fleuve de gens » ou « Rivier van mensen ». « Il s’agit d’associer les victimes des inondations et les bénévoles.Idéalement, il faudrait 20.000 personnes placées à chaque mètre et demi », précise Suzy Jansen, une des initiatrices du projet.

►► « Je suis mobilisé avec mon mari depuis le 18 juillet » : Suzy explique pourquoi elle a voulu s’impliquer dans le projet.

►► L’association veut former une chaîne de... 20.000 personnes ! Voici comment.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles