Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«C’est peut-être la surprise du chef»: qui est Véronique Bédague, cette femme dont vous pourriez bientôt entendre beaucoup parler?

«C’est peut-être la surprise du chef»: qui est Véronique Bédague, cette femme dont vous pourriez bientôt entendre beaucoup parler?

D’ici quelques jours, le Gouvernement d’Emmanuel Macron fraîchement réélu en tant que président français, sera remanié. Macron devra donc trouver un successeur à Jean Castex au poste de Premier ministre. Et pour l’instant, difficile de savoir qui est favori.

Il y a quelques jours, le Président sortant avait déclaré qu’il cherchait « quelqu’un qui est attaché à la question sociale, environnementale et productive ». Et à en croire le Parisien, cette personne pourrait être Véronique Bédague.

La femme de 58 ans aurait en effet été longuement reçue durant la semaine par le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler.

Mais qui est réellement Véronique Bédague ? Ce qui est certain, c’est qu’elle est inconnue du grand public. Le Parisien la qualifie comme une « énarque classée à gauche » qui a travaillé dans d’administration du Budget, au FMI et au ministère de l’économie au début des années 2000.

Après avoir travaillé à la mairie de Paris, elle a décroché un poste comme directrice de cabinet de Manuel Valls à Matignon. C’est là qu’elle a appris à connaître Emmanuel Macron. Aujourd’hui, Véronique Bédague est numéro 2 du géant de l’immobilier Nexity, mais elle pourrait bien rapidement quitter son poste pour un autre bien plus médiatisé. « C’est peut-être la surprise du chef », selon le quotidien français.