Sport régional: des débuts en P1 à 53 ans, 500 buts encaissés en une saison, … Voici les informations à retenir de ce week-end


Bruxelles
– Commençons cette tournée hebdomadaire en se rendant du côté de Villers-la-Ville, en P2B. Après une réclamation de leur adversaire, Waterloo, les Villersois devaient rejouer ce dimanche leur match de tour final. Un match qu’ils ont finalement décidé de ne pas disputer, à la grande surprise des joueurs de Waterloo qui avaient déjà rempli la feuille de match et étaient en train de s’échauffer.
Liège
– Grosse frayeur hier à Sart pour la réception de Malmundaria en P4H. Dans le temps additionnel de la première période, le Sartois Tom Nondonfaz a été percuté de plein fouet par le gardien de Malmundaria. Les images du choc sont impressionnantes. KO au sol pendant de longues minutes, le jeune joueur a dû être emmené en ambulance. Ses coéquipiers, quant à eux, ont décidé de poursuivre le match en son honneur.
– En P1 Liégeoise, la lutte pour le maintien s’annonce passionnante dans cette fin de saison folle. Tous les deux engagés dans la course, Geer et Sprimont B ont offert un magnifique match dimanche après-midi. Menant par trois fois, Sprimont B n’a pas pu faire mieux qu’un partage. Une frustration pour les Sprimontois, qui garderont longtemps en tête le dernier but encaissé sur un coup-franc des plus litigieux.
- Des buts, vous risquez d’en voir du côté de Tours, en P4C. Sur le terrain de Marchin ce dimanche, le FC Tours s’est incliné dimanche lourdement sur le score de 24-0. Une nouvelle claque qui porte le nombre de buts concédés cette saison au chiffre hallucinant de 501. De quoi glâner le titre de plus mauvaise défense du pays.
Namur
– L’actualité namuroise de cette semaine, c’était bien évidemment le derby de D3ACFF entre Rochefort et Onhaye. Alors que Rochefort conservait encore une infime chance de titre, Onhay devait de leur côté impérativement s’imposer pour accéder au tour final. Dans une très belle rencontre, les Walhéroise se sont imposés mais ne disputeront pas le tour final suite au succès de Herstal.
– En futsal, le week-end était historique pour le Better Foot Dinant, pensionnaire de Nationale 3. Face à Oreye, les Dinantais ont fait le job et décroché le premier titre de leur histoire à ce niveau. Un succès mémorable donc qui a donné lieu à de magnifiques scènes de liesse que les joueurs ont pu partager avec leurs supporters venus en car.
Luxembourg
– La prestation de la semaine nous provient de l’athlétisme et la demi-fondeuse Chloé Herbiet. La jeune Marchoise disputait ce samedi le premier 10.000 mètres de sa carrière et ce, aux championnats de Belgique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la coureuse a surpris tous les observateurs en décrochant la troisième place. Un baptême donc plus que réussi et synonyme de promesses pour la suite.
– C’était également jour de baptême dimanche à Freylange, en P1 luxembourgeoise. En effet, le gardien Jean-Louis Alexandre a effectué ses débuts dans l’élite provinciale à 53 ans. Un dépannage qui n’a toutefois pas empêché Jean-Louis et ses coéquipiers de s’incliner 2-0 sur le terrain de Longlier.
Hainaut
– Enfin, terminons notre tour de la région avec la rencontre entre l’Union Saint-Ghislain et Mons, en D3ACFF. Une rencontre qui restera dans les mémoires malheureusement non pas pour son score spectaculaire (3-5 pour Mons), mais bien pour son scénario d’après-match. Juste après le coup de sifflet final, des contrôleurs de l’Office Nationale de Sécurité Sociale (ONSS) ont effectivement débarqué sur le terrain afin de contrôler l’ensemble des deux formations.