En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Sports Sport local

Foot régional: voici toutes les équipes sacrées championnes ce week-end

Voici toutes les équipes qui ont décroché le titre de champion ce week-end dans les divisions régionales

Liège

–  Dison-Gouvy, c’était le match à suivre ce week-end en province de Liège. Pour être sacrés champions de D3B ACFF, les Disonnais n’avaient besoin que d’un point. Devant un stade comble, les Disonnais n’ont pas calculé et se sont imposés 3-1. Les voilà champions et ce, pour leur première saison complète en D3ACFF. De quoi laisser satisfaits Quentin Dessaucy et Eric Vandebon, qui disputaient dimanche leur dernier match.

– Grâce à sa victoire 1-4 sur le terrain de Montegnée, les vieux loups de Tilleurs ont décroché le titre en P3B. Les Metallos ont fait preuve d’une régularité incroyable en enchaînant seize victoires de suite. Alain Bettagno, le coach, ajoute quant à lui une nouvelle ligne à son très long palmarès.

– Gagner n’était plus que leur seule option et ils l’ont fait. Les joueurs d’Hombourg ont battu Aubel B et ont été sacrés par la même occasion champions de P2B. Un titre inattendu pour les hommes de Xavier Stassens qui devaient également espérer un faux pas de Warsage et Tilff.

Namur

– Pour la première fois de son histoire, Haversin va rejoindre la P1 namuroise la saison prochaine. Grâce à une victoire sur Havelange, les Cinaciens ont été sacrés dimanche champions de P2B. Un titre inattendu en début de saison mais devenu de plus en plus probable à force de régularité.

– Et de 5 ! La cinquième victoire consécutive de Petit-Waret leur a permis dimanche de décrocher le titre en P3A. En tête durant 29 des 30 journées de championnat, les Biwacks ont dû attendre plus longtemps que prévu à cause du retour de Ohey en fin de saison.

– « Une saison de fou ». Ce sont avec ces mots que les joueurs de Nismes B ont résumés leur première saison au sein du football provincial. Grâce à une victoire dimanche contre Olloy, les Nismois ont été sacrés champions de P4D. Une belle réussite pour le coach, Didier Van Hese, qui emporte le deuxième titre en P4 de sa carrière.

– Les derniers verdicts de P4 étaient attendus ce week-end en province de Namur. Vendredi soir, Sinsin a su se jouer de tous les pronostics pour décrocher le titre en P4E. Grâce à une victoire 2-1 sur Ciney B, grand favori de la série, les Somme-Leuzois ont ravi à la dernière journée le titre aux Cinaciens. Deux jours après, les Sinsinois peinent toujours à croire à leur succès.

Luxembourg

– Jamais en tête de la P1 durant la saison, les Libramontois ont réussi l’exploit de subtiliser le titre à la toute dernière journée du championnat. Grâce à une victoire contre Arlon, les Mauves ont dépassé leurs rivaux de Meix-devant-Virton, qui ont partagé à Ethe. Sam Bodet et ses hommes filent donc vers la D3ACFF

– Un scénario que les joueurs de Martelange ont également connu dimanche, en P3A. Vainqueur 8-2 de Aubange B, les Ardoisiers ont coiffé Toernich sur le fil pour pouvoir accéder à la P2 la saison prochaine.

– Une P2, où ils retrouveront Tintifonaite, champion de P3B. Accroché par Fouches le week-end dernier, Tintifontaine a terminé le boulot cette semaine en accrochant un nul blanc contre Muno. Un véritable soulagement pour cette équipe que l’on retrouvera en P2 l’année prochaine

Hainaut

– Alors que l’équipe première devra passer par les barrages, les Francs-Borains peuvent se consoler cette saison par le titre de leur équipe B en P4D. Les Verts sont allés chercher le titre ce dimanche à Hornu B (0-4). Ils ne devront donc pas attendre la décision de l’Union Belge concernant un match arrêté plus tôt dans la saison.

– Ils étaient les grands favoris de la P4B, Hérinnes a confirmé son statut dimanche en décrochant le titre de champion face à Taintignies. Un succès, où l’expérience a fait la différence face à des équipes de Rumes et Leuze qui auront été longtemps accrocheuses.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Sport régional

Voir plus d'articles