Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Le «bunker volant» à 500 millions de dollars de Vladimir Poutine de sortie: il peut résister à une explosion nucléaire!

Le «bunker volant» à 500 millions de dollars de Vladimir Poutine de sortie: il peut résister à une explosion nucléaire!

La menace nucléaire n’a jamais été aussi présente dans les discours russes ou étrangers. Clairement, le monde entier retient son souffle. D’autant que Vladimir Poutine semble montrer des signes de faiblesse. On le dit malade, tant psychologiquement que physiquement. Et il semble avoir compris que son « opération spéciale » en Ukraine n’a pas fonctionné comme il l’espérait. On l’a déjà écrit : Poutine aurait voulu pouvoir afficher une victoire pour le 9 mai. Pourquoi cette date ? Car c’est un symbole, et Vladimir Poutine aime les symboles. Le 9 mai, c’est en effet la date anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie en 1945. Un anniversaire ô combien symbolique pour le peuple russe.

Mais Poutine ne pourra se vanter d’aucune victoire ce 9 mai. Car le conflit s’enlise. Et les victoires, s’il en obtient quelques-unes, sont dérisoires par rapport aux revers infligés à l’armée russe par les hommes de Zelensky.

►► Que reste-t-il à Poutine ? Il est à peu près certain que le président russe fera de ce 9 mai une démonstration de force.

►► Et celle-ci porte un nom : « Doomsday » : tout savoir sur «le bunker volant» de Poutine.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo