Mourinho en larmes après la qualification de l’AS Rome pour la finale de Conference League (vidéo)

Vidéo
Photonews
Photonews

L’AS Rome s’est qualifié pour la finale de la Conference League jeudi en s’imposant 1-0 contre Leicester en demi-finales retour (1-1 à l’aller). Au coup de sifflet final, José Mourinho est apparu très ému et a laissé couler quelques larmes. Une image rare du Mou, même s’il a l’habitude d’être très expressif et théâtral.

« Je suis très ému parce que cette compétition, c’est notre Ligue des champions », a réagi l’entraîneur des Romains à l’issue de la rencontre. « J’ai senti dès le premier jour que ce club est énorme… mais il n’a pas de victoires et pas beaucoup de finales. L’histoire n’est pas liée à la dimension sociale du club. »

Arrivé dans la capitale italienne il y a un an, Mourinho qualifie ce succès de « victoire de famille ». « À ce stade de ma carrière, je ne le fais pas pour moi, mais pour les joueurs, les propriétaires arrivés depuis peu dans le foot, les supporters, je suis ému pour eux. Je pense que ce sens d’appartenance, le lien entre les fans et l’équipe au stade, c’est notre victoire. »

La conclusion de ce magnifique parcours se jouera le 25 mai à Tirana en Albanie face à Feyenoord.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo