Télévie 2022: Sandrine Corman revient sur la vente du disque d’or de Johnny: «Les auditeurs ne voulaient pas lâcher.»

Vidéo
Télévie 2022: Sandrine Corman revient sur la vente du disque d’or de Johnny: «Les auditeurs ne voulaient pas lâcher.»
CTR

D’ici quelques heures, l’opération du Télévie, version 2022, prendra fin, à l’issue de la grande soirée de clôture qui démarrera à 19h45 sur RTL-TVI. De Tayc à Christophe Willem, en passant par Mentissa, ou Salvatore Adamo, de nombreux artistes donneront de la voix sur scène, afin de booster les dons jusqu’au bout. Peu après minuit, le parrain, Pascal Obispo, dévoilera, en direct, le chèque final qui, on l’espère dépassera les attentes.

Un des événements emblématiques de l’opération, c’était la vente de disques d’or offerts par des artistes nationaux et internationaux, et qui avait lieu ce samedi matin. Cette année encore, parmi les plus belles enchères, on retrouvait un disque de Johnny Hallyday. Pour présenter cette édition spéciale du disque « Tour 66 – Stade de France », c’est Sandrine Corman qui s’est portée volontaire. «  J’avais demandé pour vendre le disque de Johnny, parce que je suis fan de cet artiste inoubliable. Ça a été un beau succès ! » nous a-t-elle confiés, dans les coulisses de l’événement. Le disque est, en effet, parti pour 120 000 euros, une somme « énorme », mais qui collait parfaitement avec les attentes de l’animatrice. « Je m’attendais à ce que ça monte très fort, ça a été le cas. (…) J’avais dit aux auditeurs : “Je veux qu’on pète des flammes”, et ça a marché. » nous a-t-elle expliqués. Au final, elle n’a pas été déçue, puisque les fans du Taulier ont bien lutté pour obtenir le Graal : « Ils ne voulaient pas lâcher, franchement, ceux qui sont allés jusqu’au bout, et ça a duré quand même assez longtemps. »

Pour cette 30e édition des Disques d’or du Télévie, c’est l’album « Multitudes » de Stromae qui a décroché la plus belle enchère, pour une somme de 160 000 euros ! Nos artistes belges avaient le vent en poupe, puisque « Nonante-Cinq » d’Angèle a rapporté 101 800 euros. De beaux dons qui ont permis à l’événement faire monter le compteur de 538 800 euros supplémentaires.

Pour faire un don pour le Télévie :

Par téléphone au 0800/98.800

Par SMS au 8000 (numéro de compte, suivi d’un espace + le montant du don)

Via le sitewww.televie.be