Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Incroyable chez nous: «Un voisin a essayé d’attraper l’animal, mais il n’a pas réussi», la police appelée en renfort sur place!

Incroyable chez nous: «Un voisin a essayé d’attraper l’animal, mais il n’a pas réussi», la police appelée en renfort sur place!
Capture vidéo HBVL

C’est une heureuse surprise qu’a faite Luk ce dimanche matin. Ce Belge est tombé sur un petit kangourou blanc qui sautillait dans son jardin. Il s’est de suite muni de son smartphone pour immortaliser le moment.

« Ce sont quelques randonneurs qui nous ont signalé que le kangourou était dans notre jardin. J’ai essayé de m’approcher de l’animal. Mais une fois qu’on est à quelques mètres du kangourou, il s’échappe », explique-t-il, comme le relate HBVL. Luk a décidé d’appeler les forces de l’ordre pour lui venir en aide.

Le Belge ajoute que « l’animal a également été brièvement chez mon voisin d’en face, qui est chasseur. Il a essayé d’attraper le kangourou en plaçant des filets. Il a sauté un instant dedans, mais l’animal a quand même pu s’en échapper ».

On pense que le wallaby s’est échappé de chez un particulier. On ne sait à l’heure actuelle s’il a été attrapé ou s’il continue d’errer au nord du pays.

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo