Des séries avec Chris Pratt, Jean Reno, Jamie Dornan, Matthew Fox…: le festival de Télévision de Monte-Carlo dévoile le programme de sa 61e édition

Jean Reno et Matthew Fox ont déjà confirmé leur présence au 61e festival de Télévision de Monte-Carlo, qui se tiendra du 17 au 21 juin 2022, à Monaco.
Jean Reno et Matthew Fox ont déjà confirmé leur présence au 61e festival de Télévision de Monte-Carlo, qui se tiendra du 17 au 21 juin 2022, à Monaco. - Isopix

C’est reparti pour un tour ! Du 17 au 21 juin 2022, la principauté de Monaco rouvre aux fans de séries les portes du Grimaldi Forum, où se déroulera la 61e édition du festival de Télévision de Monte-Carlo.

La cérémonie d’ouverture verra le Président d’Honneur, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, remettre la toute première Nymphe d’Or du meilleur espoir international à Théo Christine. Vu dans « Skam France » et « La Guerre des mondes », le jeune acteur français s’est fait remarquer sous les traits de JoeyStarr dans « Suprêmes », le biopic sur NTM, sorti en novembre dernier.

La soirée se poursuivra avec la projection en avant-première mondiale des deux premiers épisodes de « Last Light », une série catastrophe emmenée par Matthew Fox (« Lost »), Joanne Froggatt (« Downton Abbey ») et Tom Wlaschiha (« Game of thrones », « Stranger things »). Tous trois ont déjà confirmé leur participation au festival.

En compétition cette année…

Dans la catégorie « fiction », neuf séries et téléfilms tenteront de repartir avec une statuette lors de la cérémonie de clôture des Nymphes d’Or. Laquelle sera présentée par le magicien Eric Antoine et Miss France 2021, Amandine Petit.

Les nommés sont :

« The Terminal List » (États-Unis), avec Chris Pratt (« Jurassic World »),

« The Tourist » (Royaume-Uni), avec Jamie Dornan (« Cinquante nuance de Grey »),

« The Offer » (États-Unis), avec Justin Chambers (« Grey’s Anatomy »),

« A private affair » (Espagne), avec Jean Reno – qui sera présent,

« Vincenzo Malinconico » (Italie),

« Made In Oslo » (Norvège), avec Tobias Menzies (« Outlander »),

« Ida’s Novel » (Hongrie),

« Trom » (Îles Féroé)

Entouré de Joséphine Jobert (« Meurtres au paradis »), Darko Peric (Helsinki dans « La casa de papel ») ou encore d’Adriana Karembeu, l’acteur américain Neal McDonough (« Desperate Housewives », « Arrow ») aura pour mission « présidentielle » de départager les nommés et d’attribuer un prix au meilleur film, à la meilleure série, aux meilleurs acteurs (homme et femme) et à la meilleure création – sans oublier le prix spécial du jury. Résultats le mardi 21 juin.

Pluie de stars

En plus du tapis rouge des cérémonies d’ouverture et de clôture, où de nombreuses personnalités iront à la rencontre des festivaliers, le Grimaldi Forum restera un lieu d’accueil pour les passionnés de télé. Durant quatre jours, divers événements gratuits seront ainsi ouverts au public.

Au programme : séances de dédicaces avec le casting des feuilletons français « Ici tout commence », « Scènes de ménage », « Un si grand soleil » et « En famille », rencontre avec les stars du soap « Les Feux de l’amour » (Melissa « Abby » Ordway et Jason « Billy » Thompson ont déjà été confirmés) ou encore deux « Behind the Scene » : un sur l’émission « Pékin Express », remportée cette année par un binôme belge ; et un autre sur les franchises « Law & Order » (« New York… »), « FBI » et « Chicago », de Dick Wolf. L’occasion de croiser le regard de Taylor Kinney (« Chicago Fire ») et Dylan McDermott (« FBI : Most Wanted »), entre autres !

Des projections seront également organisées, parmi lesquelles les deux premiers épisodes de « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites », inspirée du best-seller de Marc Levy et avec Jean Reno en tête d’affiche.

Last but not least : un anniversaire sera aussi célébré, à savoir celui de la quotidienne américaine « Amour, gloire et beauté », qui fêtera ses 35 ans d’antenne. De quoi espérer la venue de quelques membre de la distribution !

On vous tient bien évidemment au courant.

Notre sélection vidéo