En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Faits divers Faits divers dans le monde

Anne, maman d’une ado de 16 ans retrouvée morte après avoir reniflé du déodorant, met en garde: «Chaque jour est un cauchemar»

Une mère de famille met en garde après le décès tragique de sa fille de 16 ans.

Le 3 février dernier, Anne a fait la macabre découverte à son domicile de Broken Hill, en Australie. Sa fille était morte, allongée sur le ventre sur le sol de sa chambre. L’adolescente de 16 ans tenait dans sa main un déodorant. Selon The Sydney Morning Herald, Brooke serait morte d’une crise cardiaque après avoir reniflé l’aérosol, une triste activité connue sous le nom de « chroming ».

Ce dimanche 8 mai, jour de la fête des mères, Anne évoque le décès de sa fille pour avertir les autres parents des dangers de l’inhalation de gaz. « Je me réveille, je pense à elle, je m’endors et je pense à elle… Chaque jour est un cauchemar. C’était une belle fille avec un cœur d’or, qui nous manque tellement, et qui serait absolument dévastée de savoir l’impact négatif qu’elle a eu sur tant de gens depuis sa mort », déplore la maman.

Elle met aujourd’hui en garde contre les risques du « chroming » et souhaite que les choses bougent. Anne fait en effet tout ce qui est en son pouvoir pour que l’étiquetage sur les déodorants indique clairement les risques d’inhalation d’aérosols.

de videos

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Faits divers dans le monde

Voir plus d'articles