En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Insolite

Sans gêne: «Ma voisine n’arrête pas d’étendre son linge dans mon jardin… sans ma permission!»

Certains ont la chance d’avoir des voisins courtois et aimables. D’autres un peu moins.

Et si votre voisin devenait votre pire ennemi ? Si cela n’est (fort heureusement) pas votre cas, ça l’est pour une internaute qui relate anonymement son histoire sur Mumsnet. Elle explique qu’elle a un jardin en commun avec sa voisine. Malgré que les deux zones soient clairement délimitées, la personne habitant à côté de chez elle ne cesse d’étendre son linge dans sa partie de jardin, et ce sans son autorisation.

« Un matin, je me lève pour étendre ma lessive et je vois que ma voisine étendait son linge sur mon fil de séchage. Je l’ai interpellée et elle m’a rétorqué qu’elle utilisait toujours mon espace parce que ses poteaux étaient cassés et que le propriétaire précédent ne s’en souciait pas. Nous avons donc finalement érigé une clôture », explique-t-elle.

Mais cela n’a pas arrêté la voisine puisqu’après que ses enfants aient cassé la clôture, elle ne s’est pas gênée pour franchir la barrière… et à nouveau étendre son linge de l’autre côté du jardin. Pire encore ! Une fois la clôture réparée, ladite voisine y a fait des trous afin de pouvoir continuer à profiter de l’espace de la dame.

En commentaires, les internautes expriment leur colère vis-à-vis du comportement incivique de cette personne. « Elle n’a aucun droit légal d’attacher quoi que ce soit à une clôture que vous possédez et qui se trouve entièrement sur votre terrain. C’est votre clôture et vous pouvez lui demander d’en retirer le fil », écrit l’un d’entre eux. Un autre s’exprime et estime qu’« elle est incroyablement impolie ».

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Insolite

Voir plus d'articles