Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

80 émeutiers de la place Saint-Lambert à Liège, dont 34 mineurs, sont identifiés: plus de 1.000 vidéos et photos ont été analysées par les enquêteurs!

Les images publiées lors du dernier appel à témoins de la police.
Les images publiées lors du dernier appel à témoins de la police. - Pol. Fed.

Au lendemain des émeutes qui, le 13 mars 2021, avaient défiguré la place Saint-Lambert et ses abords, la justice liégeoise avait promis une réponse rapide et efficace ainsi qu’une tolérance zéro pour les casseurs. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les choses sont en bonne voie. En effet, après un peu plus d’un an d’enquête, les limiers de la brigade judiciaire de la police de Liège ont réussi à identifier 80 des 110 émeutiers recherchés. Bref, un taux d’identification remarquable de 72 % et l’enquête n’est pas terminée…

C’est Catherine Collignon, Premier Substitut au Parquet de Liège responsable de la section criminalité générale et organisée, qui nous donne les chiffres. « Nous en sommes à 80 suspects identifiés dont 34 mineurs d’âge. « Le dossier est toujours à l’instruction, il n’est pas finalisé. »

►► Plus de 1.000 vidéos et photos ont été analysées.

►► Voici comment les enquêteurs ont procédé .

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo