«Plus belle la vie»: la date de diffusion du dernier épisode est connue, voici ce qui vous attend

Vidéo
«Plus belle la vie»: la date de diffusion du dernier épisode est connue, voici ce qui vous attend
Olivier Martino - FTV - TELFRANCE

Depuis quelques jours, on sait enfin que « Plus belle la vie » va définitivement s’arrêter. La série, diffusée depuis 2004 sur France 3, dira bientôt adieu à ses téléspectateurs, après 18 années d’existence.

Selon Romain Bessi, directeur général de Newen Studios, qui produit le programme, le dernier épisode sera diffusé le 18 novembre. C’est Puremédias.com qui dévoile cette information sur son site. Notez qu’il y aura également un prime événement, diffusé en juillet.

Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes de France Télévisions, a dévoilé à Puremédias.com les dessous de l’annulation de la série : « Une aventure comme celle-là, ça ne s’arrête pas à la légère. Mais le succès de ’Plus belle la vie’ s’est érodé dans une concurrence nouvelle, avec désormais quatre feuilletons quotidiens alors que la série a été toute seule pendant 13 ans. On voyait bien que le succès n’était plus au rendez-vous et que le public jeune s’était éloigné. La série n’a pas réussi à se renouveler. » L’idée, selon lui, était de « ne pas faire la saison de trop. »

Plusieurs acteurs, qui ont réagi sur les réseaux sociaux, ont promis une belle fin aux téléspectateurs. Cécilia Hornus, qui joue Blanche Marci, s’est exprimée sur cette fin à Télé-Loisirs : « Promis : on va finir en beauté. Ça va être magnifique. Et les derniers mois auront une saveur particulière puisqu’on sait qu’après, ce sera fini. On va vraiment savourer chaque moment avec les équipes, mes camarades que j’adore. Je sais que je vais m’adapter. Je suis quelqu’un de très fort dans la vie. Ce qui est sûr, c’est que ‘Plus belle la vie’ sera toujours dans mon cœur. Et tous les gens qui ont participé à cette aventure seront dans mon cœur. On sait qu’on a vécu un truc exceptionnel qui n’arrivera plus jamais. Je ne pense pas que ce sera possible. »