Accueil Actualités Santé Coronavirus

Un homme de 68 ans risque la prison à cause d’un appel téléphonique... à Frank Vandenbroucke: «Je ressemble à Einstein»

Un homme de 68 ans de Riemst, au nord du pays, risque une peine de prison de six mois à cause… d’un appel au cabinet de Frank Vandenbroucke.

Au début de l’année dernière, en pleine période de confinement, l’homme râlait de ne pas pouvoir aller chez le coiffeur, fermé à l’époque, et avait décidé d’appeler directement le ministre de la Santé. Lorsqu’un collaborateur du ministre lui a annoncé que ce ne serait pas possible de lui parler directement, il a perdu son calme : « Je ressemble à Einstein, je le vis très mal », avait-il notamment lâché, provoquant l’hilarité de l’autre côté du combiné.

Encore plus énervé, l’homme de 68 ans avait ensuite déclaré qu’il allait envoyer une boîte avec des bombes au 16 rue de la Loi. Des termes qu’il doit aujourd’hui regretter puisque, quelques heures plus tard, la police se présentait à son domicile.

Ce mercredi, il a dû expliquer son comportement face au juge, au tribunal de Tongres. Le procureur a requis une peine de prison de six mois et une amende, car il avait déjà été condamné dans le passé.

Notre sélection vidéo

Commentaires

4 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Coronavirus

Voir plus d'articles