«The Essex Serpent» plonge Claire Danes et Tom Hiddleston entre science et mysticisme

Vidéo
«The Essex Serpent» plonge Claire Danes et Tom Hiddleston entre science et mysticisme

Pour sa nouvelle création, «  The Essex Serpent », Apple TV+ réunit Claire Danes (« Homeland ») et Tom Hiddleston (« Loki ») dans une série à l’ambiance froide et intrigante. La première s’y mue en jeune veuve naturaliste partie de Londres pour enquêter, un peu plus au Nord, sur un légendaire reptile. Tandis qu’elle s’attache à démêler le vrai du faux et noue un lien très fort avec le pasteur du village (Hiddleston), dont le scepticisme se heurte à sa raison et ses convictions scientifiques, un drame survient… et voilà que les paroissiens, supersticieux et terrifiés, l’accusent d’avoir attiré la créature.

Après Samuel L. Jackson, Jared Leto et Anne Hathaway ou encore Gary Oldman, le service de la marque à la pomme continue ainsi d’attirer des noms porteurs dans son panier et livre une série historique – époque Victorienne – aux frontières du réel qui pique assurément notre curiosité, le tout emballé dans une sublime esthétique.

Adaptée du roman éponyme de Sarah Perry, « The Essex Serpent » est à suivre à raison d’un épisode – sur six – par semaine (les deux premiers sont déjà en ligne).L’actrice française Clémence Poésy ( » Harry Potter ») est également au casting.

Notre sélection vidéo