Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Guerre en Ukraine: la Russie va suspendre ses livraisons d’électricité à la Finlande à partir de samedi

Guerre en Ukraine: la Russie va suspendre ses livraisons d’électricité à la Finlande à partir de samedi

Basé à Helsinki, RAO Nordic Oy n’a pas reçu de paiement pour l’électricité fournie à la Finlande depuis le 6 mai, a affirmé ce groupe dans un communiqué, en évoquant un manque de moyens pour payer l’électricité importée de Russie. « Nous sommes donc obligés de suspendre l’importation d’électricité à partir du 14 mai », explique le fournisseur.

Se passer de l’électricité russe

L’opérateur du réseau électrique finlandais a assuré pouvoir se passer des importations d’électricité venues de Russie, suspendues à partir de samedi à cause « d’impayés », au moment où la Finlande s’apprête à annoncer sa candidature à l’Otan.

« Nous étions préparés à cela et ce ne sera pas difficile. On peut gérer avec un peu plus d’importations de Suède et de Norvège », a déclaré vendredi à l’AFP Timo Kaukonen, un responsable des opérations de l’opérateur Fingrid.

Basé à Helsinki, RAO Nordic Oy affirme dans un communiqué ne pas avoir reçu de paiement pour l’électricité fournie à la Finlande depuis le 6 mai, évoquant un manque de moyens pour payer l’électricité importée de Russie. « Nous sommes donc obligés de suspendre l’importation d’électricité à partir du 14 mai », explique le fournisseur.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo