Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

L’Union rêve encore du titre, Anderlecht du derby

Cullen au duel avec Teuma lors du match de janvier dernier.
Cullen au duel avec Teuma lors du match de janvier dernier. - Photo News

Anderlecht qui rêve encore secrètement de la deuxième place en sachant pertinemment qu’il lui faudrait un miracle pour la décrocher face à une Union qui fait mine d’encore croire au titre : et si c’était avant tout un match de prestige, dimanche, à l’ombre de saint Guidon, pour déterminer quelle est réellement la meilleure équipe de la capitale  ? Le déplacement au parc Astrid vaudra en tout cas le détour pour assister à un duel qui s’annonce passionnant entre deux clubs qui s’apprécient et se respectent. Et pour lesquels la zwanze est plus que jamais de retour. Est-ce la chaude atmosphère du parc Duden qui l’inspire ? Cela fait des années que l’enceinte anderlechtoise n’avait plus vibré autant que ces derniers mois. Il fera chaud, dimanche dans la capitale, et pas uniquement parce que le thermomètre s’approchera des 30ºC.

>> Un record à portée des deux clubs, l’avantage psychologique... Nos journalistes préfacent ce match sous haute tension.

>> Découvrez notre grand dossier consacré au derby bruxellois.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo