Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Une voiture percute plusieurs véhicules en stationnement puis une façade cette nuit à Pecq: deux blessés graves emmenés à l’hôpital

Une voiture percute plusieurs véhicules en stationnement puis une façade cette nuit à Pecq: deux blessés graves emmenés à l’hôpital
Bernard Libert

Grièvement blessés, les deux occupants ont dû être désincarcérés et hospitalisés. Selon le médecin-urgentiste, leur processus vital n’est cependant pas engagé.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi, vers 02h45 du matin, qu’un accident de la route s’était produit le long de la chaussée de Tournai à Pecq. L’accident s’est déroulé dans le sens Tournai-Courtrai.

Un véhicule de désincarcération, un camion de balisage, un véhicule de commandement, deux ambulances et un SMUR ont été dépêchés sur les lieux.

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur d’une voiture immatriculée en France a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a percuté deux voitures en stationnement avant de terminer sa course contre la façade d’une habitation.

« Fort heureusement cette voiture a été ralentie par le choc avec les véhicules stationnés avant de s’arrêter sur la façade. Cette dernière n’a pas dû être étançonnée », explique le capitaine Issam Joudar, qui a dirigé l’intervention.

Le chauffeur et son passager ont dû être désincarcérés par les pompiers. Tous deux, âgés d’une trentaine d’années, étaient conscients. « Grièvement blessés, ils ont été pris en charge par le médecin-urgentiste du SMUR. Tous deux ont été admis au service des urgences du Centre Union du ChWapi de Tournai. Selon le médecin, leur processus vital n’est pas engagé », précise l’officier.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo