Les touchantes confidences d’Andrew Garfield sur les derniers instants de sa mère

Andrew Garfield se souvient de sa maman, décédée en 2019
Andrew Garfield se souvient de sa maman, décédée en 2019 - Isopix

Dans le dernier numéro du magazine Closer, l’acteur britanno-américain Andrew Garfield s’est laissé aller à quelques confidences. L’acteur de 38 ans, célèbre pour ses rôles dans Spider-Man ou récemment, « Tick Tick… Boom » sur Netflix, a évoqué avec beaucoup d’émotion le décès de sa maman. Touchée par un cancer du pancréas, la mère de l’acteur est décédée en 2019, ce qu’il considère comme « la plus grande perte » de sa vie. « Encore aujourd’hui, j’essaye de la gérer, de comprendre comment la traverser. Ma mère a lutté pendant un an contre un cancer du pancréas. C’était vraiment dur. C’était vraiment difficile pour elle », explique l’acteur.

En 2019, alors qu’Andrew Garfield reçoit la proposition d’un studio pour rejoindre le tournage du biopic « Dans les yeux de Tammy Faye », il impose une condition avant de signer. « Je me souviens avoir dit aux producteurs : Si je reçois l’appel pour rentrer chez moi, je rentre chez moi et je me fiche de ce que ça coûte à la production », se souvient-il. « Quand mon père m’a appelé, ils ont arrêté la production pendant dix jours, puis deux semaines. Et je suis resté auprès de ma mère pendant les dix derniers jours de sa vie. »

Très proche de ses parents et de son frère, l’acteur se souvient de sa mère comme de celle qui lui « a transmis le goût pour la nature et la poésie. » Même si les derniers jours d’un être cher sont compliqués, Andrew Garfield en garde un souvenir précieux. « Ce furent les dix meilleurs jours de ma vie, car, pour moi, c’était un privilège d’être avec elle jusqu’à sa mort. »

Notre sélection vidéo