Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

2.106 cyclistes et trottinétistes verbalisés en un peu plus de 3 ans à Bruxelles!

2.106 cyclistes et trottinétistes verbalisés en un peu plus de 3 ans à Bruxelles!
Isopix

S’il est impossible d’obtenir de la part de nos autorités le nombre absolu de cyclistes qui pédalent au quotidien dans la capitale, il est par contre possible d’obtenir le nombre relatif de cyclistes qui y ont été verbalisés ces dernières années par nos policiers ! 2.106 cyclistes et trottinétistes ont ainsi été pris en flagrant délit d’infraction au code de la route en un peu plus de 3 ans (dont environ la moitié sur le piétonnier de Bruxelles) !

PolBru en tête des p.-v.

À l’échelle de la zone de police Bruxelles Capitale / Ixelles, c’est principalement la brigade cycliste qui se charge de verbaliser les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route et, cela, réellement depuis l’année dernière. « En 2021, on a verbalisé 1.003 cyclistes et trottinétistes la plupart du temps sur le piétonnier de Bruxelles ; principalement pour franchissement de feux rouges, GSM au guidon et vitesse excessive. Et cette année, on en est déjà à 420 p.-v. dont un peu plus de 300 ont été dressés depuis mercredi dernier dans le cadre de notre opération de lutte contre la vitesse excessive des cyclistes et trottinétistes sur le piétonnier de Bruxelles où on ne peut pas dépasser 6 km / h », indique David Stevens, chef de la brigade cycliste de la zone de police Bruxelles Capitale / Ixelles.

>> Découvrez le nombre de PV pour les autres zones de police de la région bruxelloise.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo