Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Pour sa dernière à domicile, le Sporting Charleroi décroche sa première victoire en Europe Playoffs contre Malines

PhotoNews
PhotoNews

Le Sporting Charleroi a remporté samedi sa première victoire en Europe Playoffs de la Jupiler Pro League. Dans un match superflu, le KV Mechelen a été battu 3-2.

Charleroi se hisse à la troisième place du classement devant Malines, avec 31 points. Malines compte 29 points.Malines a pris l'avantage à la 21e minute grâce à une tête de Gustav Engvall, après que le gardien de Charleroi Hervé Koffi soit passé sous corner. Les deux équipes se valaient et Charleroi égalisait après 34 minutes. Ken Nkuba a fait mouche avec un magnifique long tir.Après la pause, Vakoun Bayo a été le Carolo le plus précis avec deux buts (53. et 71.).

L'Ivoirien a déjà marqué onze buts à Charleroi en à peine quatre mois. Engvall a apporté de la tension dans le match avec son deuxième de la soirée, mais Malines n'a pas avancé. Il restait 3-2.Dimanche, il y aura le Racing Genk-AA Gent dans les barrages européens à 16h00. Genk doit gagner pour maintenir la tension. Pour Gand, un point suffit pour être sûr de la victoire finale dans les barrages européens.

Revivez les moment forts de la rencontre :

Retrouvez le classement :

Retrouvez les statistiques des deux équipes :

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo