Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Spectacle désolant à Schaerbeek, des tirs au but polémiques, une qualification aux Mondiaux… Voici les 10 informations à retenir de ce week-end

Spectacle désolant à Schaerbeek, des tirs au but polémiques, une qualification aux Mondiaux… Voici les 10 informations à retenir de ce week-end

Bruxelles

– On commence ce tour des régions à Schaerbeek avec des images qu’on aimerait ne plus voir. Dimanche, le club bruxellois recevait Binche pour le compte du tour final en D3ACFF. Alors que les deux équipes essayaient de se départager aux tirs au but, de violentes bagarres ont éclaté entre les kops des deux camps. Complètement dépassées, les forces de l’ordre mettront plusieurs minutes à maîtriser la situation.

– Ce week-end était bel et bien à marquer sous le signe de la polémique pour le Crossing Schaerbeek, alors que l’équipe B a connu une séance de tirs au but particulière. Opposé dans le tour final de P3 au Racing White Woluwé, le gardien woluwésien, frustré par la décision arbitrale de retirer un penalty qu’il venait de sauver, s’est vu exclure. Les visiteurs ont donc dû terminer la séance avec leur attaquant de pointe dans les cages.

Liège

– Certains succès peuvent nourrir des regrets mais d’autres sont incontestables. C’est le cas de l’Athlétique Seraing, en P3B, qui vient de signer face à Jupille son 26ème succès en 31 matchs. Pour couronner cette magnifique saison, il faudra encore aller chercher une 27ème victoire le week-end prochain face à Ferrières.

– Ils se sont fait peur, mais verront bien le tour suivant. Aux commandes jusqu’à la 89ème minute, les joueurs de Faimes B ont bien cru que la qualification allait leur passer sous les doigts quand Amay B a égalisé dans la dernière minute de jeu. Les deux formations se sont finalement départagées dans une séance de tirs au but à suspense.

Hannut

– Déjà qualifiée la semaine dernière aux tirs au but, l’équipe B de Hensies (P4) a bien failli revivre le même scénario dimanche après-midi. Mais c’était sans compter le jusqu’au-boutisme de Hensies, qui a fini par se qualifier grâce à un but à la 119ème minute. Un scénario incroyable, qui a donné lieu à de magnifiques scènes de joie.

– En athlétisme, les championnats francophones avaient lieu ce week-end sur la piste du White Star à Woluwé. Malgré l’absence des gros cadors de l’athlétisme wallon, les athlètes du Hainaut ont réalisé en beau carton avec pas moins de 8 médailles. On retiendra notamment les médailles d’or de Grégoire Doison sur 5.000 mètres et d’Emma Dubie sur le 3.000 mètres steeple.

Namur

– Mais la performance à retenir de ce week-end, c’est plus que probablement celle du Cinacien Clément Labar. Grand favori du 3.000 mètres steeple, le pensionnaire de l’ARCH a réussi les minimas pour se qualifier aux Mondiaux U20, qui se dérouleront le mois d’Août prochain. Le demi-fondeur peut déjà donc réserver son ticket, destination Cali et la Colombie.

– En futsal, la Squadra Vedrin B a réalisé l’exploit du week-end. Pour la première fois en plus de 40 ans, cette équipe réserve est la première du genre à remporter la coupe provinciale. Après le titre de l’équipe première en P1, cette saison s’inscrit donc directement dans l’histoire de la province.

Luxembourg

– Le but du week-end nous provient cette fois-ci d’Assenois, en P2B. Opposé à Neuvillers dans le tour final, l’Assenois a su maîtriser son sujet grâce à un superbe but de Nathan Raguet. Ce but envoie directement Assenois dans le tournoi triangulaire de P2, où ils retrouveront Bleid et Melreux- Hotton.

– Enfin, terminons notre tour à Meix-devant-Virton, engagé dans le tour final de P1. Tenus en échec par Longlier pendant plus d’une heure et demie, les Gaumais ont fait preuve de patience pour finalement décrocher la qualification à la 100ème minute. Un but qui vaut cher, puisqu’il envoie par la même occasion le club au tour final interprovincial.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo