Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Matthew travaille chez Aldi et révèle des trucs et astuces pour économiser: «Si vous le faites, cela risque d’énerver les employés»

Vidéo
Matthew travaille chez Aldi et révèle des trucs et astuces pour économiser: «Si vous le faites, cela risque d’énerver les employés»

Révéler des trucs et astuces, c’est la spécialité de Matthew, un employé du Aldi. Mais certaines des informations risquent de ne pas plaire à sa direction, car elles profitent surtout au consommateur.

Dans une vidéo publiée sur Tiktok, et relayée par le Sun, il donne 10 trucs et astuces qui peuvent vous faire économiser ou mieux consommer. On vous révèle ceux qui sont valables aussi en Belgique !

Viande bien fraîche

Selon lui, la méthode la plus simple pour s’assurer de prendre la viande la plus fraîche dans le rayon, c’est de choisir celle au fond du rayon. Et là dessus, il dit clairement : « Si vous le faites, cela risque d’énerver les employés du magasin ».

Pourquoi ? Car quand un roulement de marchandise se fait, la date la plus lointaine est forcément placée à l’arrière pour permettre aux dates les plus courtes de partir en premier. Cette technique, appelée plus communément le FIFO, pour First In First Out (Premier dedans, premier dehors) est utilisée dans presque toutes les chaînes de magasins.

Mais soyez tout de même attentifs, car il n’est pas nécessaire d’acheter la viande avec la plus longue date si vous comptiez la consommer le jour même par exemple. Car la viande dans les rayons sera généralement toujours fraîche, même si certaines sont entrées en rayons avant d’autres. Afin d’éviter le gaspillage, choisissez donc plutôt une date proche et consommez le rapidement. La planète et les employés du Aldi vous en remercieront !

Faites vos courses le mercredi

Toujours selon Matthew, le jour « universel pour aller au Aldi, c’est le mercredi, car ils reçoivent leurs marchandises, vous êtes donc assuré de trouver tout ce que vous cherchez ! »

« C’est vrai si votre magasin se réapprovisionne le mercredi, sinon ce sera un dimanche. Vous pouvez le savoir en regardant en bas de votre annonce. » précise-t-il.

Autres trucs

En plus le mercredi, les magasins « ont de nouvelles sélections de produits de la semaine, ce qui signifie que vous pouvez faire une bonne affaire sur certains produits ce jour-là, et être assuré d’en avoir, pour ne pas risquer la pénurie ».

Matthew aborde aussi le fait que le café du Aldi est excellent mais que le Coca est à fuir car bien trop sucré. Il parle aussi de la politique de remboursement du Aldi, mais là-dessus, chaque pays a peut-être sa propre politique !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo