« T’es un énorme conn***», «T’es homophobe»: grosses tensions entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau dans «TPMP» (vidéo)

Vidéo
« T’es un énorme conn***», «T’es homophobe»: grosses tensions entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau dans «TPMP» (vidéo)
C8

Ce mercredi soir, « Touche pas à mon poste » a été marqué par une très vive altercation entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau, les chroniqueurs de Cyril Hanouna.

Le sujet qui les a frittés : le refus du footballeur Idrissa Gueye de jouer à l’occasion de la journée de lutte contre l’homophobie. Gilles Verdez ne comprend pas la polémique : « Ça prend une ampleur mondiale mais moi, je le soutiens. Idrissa Gueye est un homme exemplaire, il vient de récolter un million d’euros pour les jeunes malades lors d’un gala de charité. C’est quelqu’un qui se préoccupe énormément de ce qui se passe dans la société », précisant que le footballeur était en droit de ne pas désirer « arborer un maillot arc-en-ciel au nom de sa liberté de conscience, d’expression et de religion. »

Une position qui a révolté Matthieu Delormeau : « T’es vraiment un énorme co***** ! L’homophobie, ce n’est pas une opinion, c’est un délit. Ce que tu dis là, c’est une honte. Je te le dis les yeux dans les yeux. » Réponse de Gilles Verdez : « Il ne pratique pas l’homophobie. » Et Matthieu Delormeau d’enchaîner : « Donc parce qu’il ne pratique pas l’homophobie, il n’a pas à être contre l’homophobie ? Ça va trop loin ! Après tout ce que tu as dit, je ne te parlerai plus dans les loges parce que ça veut dire que toi, tu es pour l’homophobie (…) T’es homophobe (…) Tu viens de le montrer à tout le monde. »

Cyril Hanouna est alors intervenu, disant à Matthieu qu’il ne pouvait pas insulter Gilles d’homophobe et que ce dernier était un « exemple de tolérance ». Matthieu Delormeau, très remonté, a alors préféré quitter le plateau.