«Embrasse René pour moi»: Céline Dion en deuil, la chanteuse vient de perdre un être cher (photo)

«Embrasse René pour moi»: Céline Dion en deuil, la chanteuse vient de perdre un être cher (photo)

Nouveau coup dur pour Céline Dion. Quelques jours après sa poignante prise de parole sur Instagram, la chanteuse, obligée de reporter à nouveau ses concerts pour des raisons de santé, vient de perdre son ancienne collaboratrice, Francine Chaloult.

« Cheffe d’orchestre du show-business, tu dirigeais à la baguette et de main de maître les artistes qui acceptaient de jouer une Symphonie de l’Amitié composée par toi », écrit Céline dans une publication chargée d’émotion. « Attachante attachée de presse, drôle et généreuse, stratège des communications, ta détermination faisait peur et rien ni personne ne te résistait. Tu exigeais le haut de l’affiche et les couvertures médiatiques spectaculaires. Les journalistes le savaient et respectaient une partition écrite par toi. »

« Je sais que tu vas continuer à prendre soin de nous môman », poursuit la Canadienne. « Tu m’as beaucoup appris et donné ; je t’ai aimée, je t’aime et t’aimerai toujours… » Et de conclure sur un P.S. déchirant : « Puis-je te demander une dernière petite faveur ? Embrasse René pour moi… », faisant référence naturellement à son défunt mari, René Angélil, disparu le 14 janvier 2016.

Francine Chaloult aurait eu 83 ans le 5 juin prochain. « Elle a été au cours de sa carrière la plus extraordinaire attachée de presse représentant tous les grands artistes du Québec  », indique de son côté Pierre Arcand, député de Mont-Royal – Outremont. « Elle a fait son métier avec passion. Pour ceux qui l’ont connue, elle laisse de beaux et grands souvenirs. »