Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

L’horrible demande reçue par une jeune maman belge de 26 ans via Snapchat: «Puis-je louer ta fille?»

L’horrible demande reçue par une jeune maman belge de 26 ans via Snapchat: «Puis-je louer ta fille?»
Via Nieuwsblad/Isopix

Febe Vandewalle, 26 ans, est maman, notamment, d’une petite fille de 4 ans. Ce mercredi, cette habitante a eu une très mauvaise surprise. En effet, comme l’explique Het Nieuwsblad, elle a reçu des messages pour le moins déplacés de la part d’un inconnu qui l’avait ajoutée à ses amis il y a peu : « Il m’avait déjà envoyé des messages à caractère sexuel via Snapchat », explique la jeune maman, « mais je n’y avais pas prêté attention ».

Consciente que ce genre de choses arrive via les réseaux sociaux, Febe ne voulait pas en faire toute une histoire : « Jusqu’à ce que ses demandes deviennent concrètes et concernent ma fille de 4 ans ».

« Il m’a demandé s’il pouvait la louer. Je lui ai demandé ce qu’il voulait dire par là, et il m’a répondu « Prendre du plaisir ». J’ai fait semblant de ne pas comprendre », raconte-elle.

Maman de deux jeunes enfants, Febe a pris des captures d’écran de la discussion et les a envoyées à la police : « Ils ont rapidement pris conscient de la gravité de la situation […] J’espère que la police parviendra à l’empêcher de passer à l’acte ».

Le parquet confirme une plainte contre un jeune homme d’une vingtaine d’années originaire de Dadizele. Il a été interpellé par la police.

Retrouvez cet article et bien plus encore dans notre nouvelle application Sudinfo