Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Le conseil météo de Luc Trullemans: profitez bien de ce dimanche, car après…

Le conseil météo de Luc Trullemans: profitez bien de ce dimanche, car après…

Après avoir profité ce week-end d’une accalmie douce (maxima entre 18 et 23º) associée à la présence d’un anticyclone sur le nord de l’Allemagne, nous allons plonger lundi dans un air océanique très frais au passage d’une perturbation pluvieuse active pouvant d’ailleurs à nouveau donner des orages sur les provinces de l’est du pays.

Cette perturbation devrait nous donner des précipitations allant de 5 à 15 L/M² mais pouvant se situer entre 15 et 30 L/M² au sud du sillon Sambre et Meuse.

Les maximales accuseront une baisse sensible pour ne plus dépasser des valeurs entre 14º sur les hauteurs ardennaises et 17 à 18º en plaine et à la mer.

Mardi et mercredi s’annoncent plutôt fort variables avec des passages d’averses et pas trop de soleil et des températures diurnes baissant encore d’un cran : 11 à 15º en Ardenne et 15 à 17º ailleurs.

La tendance pour la fin de semaine est à l’amélioration mais avec un lent redressement des températures passant de 13/19º le jeudi de l’Ascension vers 19/25º au cours du week-end prochain.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo