Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Un supporter fait un malaise en finale de Coupe d’Allemagne: il s’est effondré au bord du terrain (photos)

Photos
Reuters
Reuters

Le RB Leipzig a remporté la Coupe d’Allemagne, samedi soir, face à Fribourg. Après 90 minutes de temps réglementaire puis une demi-heure de prolongations, en ayant disputé plus d’une heure en infériorité numérique, Leipzig s’est imposé aux tirs au but, 4-2. Malheureusement, la fête a été gâchée par une urgence médicale juste après la fin de la rencontre.

Une personne s’est effondrée devant le banc de Leipzig et a dû être réanimée par les secours. Selon le Bild, il s’agirait d’un supporter qui a profité de l’effervescence de la victoire pour monter sur la pelouse en passant par la tribune des photographes. Des draps ont rapidement été dressés autour du patient pour permettre aux urgentistes de procéder à un massage cardiaque loin du regard des spectateurs.

Cette urgence a fait retomber l’ambiance dans les tribunes du Stade Olympique de Berlin, tandis que le speaker annonçait le report de la cérémonie de remise du trophée par respect pour la personne prise en charge par les médecins. De quoi provoque une salve d’applaudissement du stade en soutien à la victime.

Après 20 minutes de soin, la personne a été transportée à l’hôpital dans un état stable, sous les applaudissements nourris du stade. Les joueurs de Leipzig ont quant à eux pu recevoir leur trophée.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo