Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«Vous avez besoin de beaucoup de classe pour jouer à Madrid»: la presse espagnole enrage après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG

«Vous avez besoin de beaucoup de classe pour jouer à Madrid»: la presse espagnole enrage après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG
AFP

Les quotidiens espagnols n’ont pas apprécié le dénouement du feuilleton Kylian Mbappé. L’attaquant français, en fin de contrat en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, a finalement renouvelé pour les trois prochaines saisons avec le club de la capitale française. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas fini d’entendre parler de cette prolongation de contrat. Le Real Madrid avait en effet, proposé un contrat juteux à l’actuel attaquant du Paris Saint-Germain. La presse espagnole, ne digère tout pas, l’annonce faîte avant le match contre Metz, ce samedi soir.

En une du quotidien « As », on peut notamment lire Mbappé préfère l’argent du PSG à la légende du Madrid. Le quotidien met en avant des chiffres colossaux concernant le nouveau contrat du français à Paris : 300 millions à la signature et 90 millions nets de salaire par an.

Enfin, le quotidien ajoute en première page que l’attaquant de 23 ans a envoyé un message Whatsapp à Florentino Perez, président du Real Madrid pour lui dire qu’il ne rejoindrait pas Real, dix jours après avoir dit l’inverse.

Marca va également de son grain de sel. Le journal espagnol titre une phrase forte : «  Vous avez besoin de beaucoup de classe pour jouer à Madrid  ». Le quotidien ajoute également que Mbappé a trahi le Real Madrid pour renouveler avec le Paris Saint-Germain.

Le quotidien catalan « Mundo Deportivo » titre de son côté «  Se Queda  », le fameux « il reste » qui avait défrayé la chronique lors du départ de Neymar vers le Paris Saint-Germain.« Pour le PSG, il s’agit d’une victoire comparable à celle de la Ligue des champions, question pendante à laquelle ils continueront à consacrer tous leurs efforts » conclut ainsi ce quotidien catalan.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo