«Je vais me retaper, profiter de la vie»: Florent Pagny annonce son retrait de la vie publique après «The Voice»

«Je vais me retaper, profiter de la vie»: Florent Pagny annonce son retrait de la vie publique après «The Voice»
Capture TF1

TF1 présentait la grande finale de la onzième saison de « The Voice : la plus belle voix » ce samedi 21 mai. Une soirée riche en émotion, qui s’est soldée sur la victoire de Nour. À 16 ans, la cadette de la compétition était opposée au (très jeune) doyen, Mister Mat lors de l’épreuve ultime de la Super finale, et en est ressortie victorieuse, avec 56,2 % des votes du public. Tout au long de la compétition, la candidate a vraiment pu compter sur le soutien de Florent Pagny, qui avait été convaincu par son talent dès son audition à l’aveugle.

Le coach, qui menait samedi son cinquième talent vers une victoire, a par ailleurs connu une saison compliquée. En janvier dernier, alors que les épreuves préenregistrées battaient leur plein, il a annoncé être atteint d’un cancer du poumon. Un combat difficile qui, malgré des traitements lourds, ne l’a pas empêché de se maintenir dans la compétition, et d’être toujours présent pour ses talents. C’est donc naturellement qu’il a décidé de faire une pause bien méritée dans les prochains mois. « Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai » annonçait-il à nos confrères de Gala, il y a quelques jours.

Le chanteur est également revenu sur la rudesse de son traitement : « J'ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie. » Il a ensuite confié que sa tumeur avait bien rétréci, de « la taille d’un kiwi », à celle d’une « noisette ». Alors qu’il n’avait pas chanté depuis un moment, avant son passage sur scène durant la finale de « The Voice », Florent Pagny a aussi évoqué son avenir musical. « Mes plus proches m'ont écrit un titre, mais il faut d'abord que je me remplume un peu avant de l'enregistrer, car j'ai perdu du muscle. Ce serait difficile de chanter trop longtemps. Dans l'immédiat, je vais partager un morceau avec les mômes dans The Voice. Je verrai ainsi comment je respire, car je n'ai pas chanté depuis un bout de temps » a-t-il conclu.