L’incroyable sauvetage de Laurie et son bébé, bloqués au 1er étage pendant un incendie à Colfontaine: «Elle a vu des flammes et de la fumée en bas»
Tout allait bien quand Anthony Lemoine, 29 ans, est parti travailler ce dimanche matin. L’éducateur spécialisé a quitté le domicile familial aux alentours de 6h10 du matin. Avant de partir, le père de famille n’avait rien allumé dans la cuisine.
Et pourtant, alors qu’il était encore en route, Anthony reçoit un appel de sa femme, Laurie. « Ma femme m’explique qu’elle a ouvert la porte à l’étage et qu’elle a vu des flammes et de la fumée en bas », confie-t-il. Laurie s’est directement enfermée dans sa chambre avec sa petite fille âgée de 8 mois. Elle a appelé les secours. « Je lui ai conseillé de mettre des linges humides autour de la porte, ce qu’elle a fait », explique Anthony.
>> Dominique, un voisin, raconte comment s’est passé l’impressionnant sauvetage : « L’ambulance était garée contre la façade de la maison. »
>> Heureusement, la mère et sa fille vont bien : Laurie, très choquée, ne veut pas retourner dans la maison.