Ouverte depuis trois générations à Namur, la charcuterie Peters fermera cet été: «Les clients ne viennent plus dans ce coin, c’est mal fréquenté»
Il y a quelques jours, on vous annonçait que le magasin Damart, situé dans la rue des Croisiers, quittait le centre-ville de Namur, notamment à cause de l’insécurité. Et bien, il n’est pas le seul. Un autre commerce s’apprête à fermer ses portes, la charcuterie Peeters de la place de la Station, à Namur. Pour les mêmes raisons d’insécurité, Carole, la gérante de 63 ans, a décidé de partir plus tôt à la retraite. À ses yeux, le haut de la ville est devenu dangereux, elle préfère en rester là.
Elle nous explique toutefois toutes les belles années qu’elle a passées dans son établissement. « Nous sommes une entreprise famille qui existe depuis le début des années 30. Les lieux ont été ouverts par ma grand-mère. Entre 1975 et 1990, nous avions même deux établissements. Un se trouvait dans la rue de Marchovelette », explique-t-elle.
>> Carole témoigne : « Les clients ne viennent plus volontairement se balader dans ce coin-ci, c’est mal fréquenté et sale. »
>> Elle ressent également ce sentiment d’insécurité dans le quartier, qui a beaucoup évolué : « Quelqu’un est venu forcer notre porte. »
>> Carole arrêtera son activité cet été, mais garde de bons souvenirs de son activité.