En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Un homme de 69 ans reconnu coupable d’attentats à la pudeur sur deux fillettes de Frameries et Quévy: «Pour nous, ils sont morts tous les deux»

Un Quévysien de 69 ans a été reconnu coupable d’attentats à la pudeur sur deux fillettes de Frameries et Quévy. Les parents de Lisa, petite victime, sont amers : « Pour nous, ils sont morts tous les deux ».

Quatre ans d’emprisonnement, avec sursis pendant 5 ans. C’est la peine infligée par le tribunal du Hainaut à celui que nous avions appelé ‘Tom’, 69 ans, de Quévy. Il est reconnu coupable d’attentats à la pudeur sur deux fillettes qui, de toute évidence, ne se connaissaient pas. Il a abusé de ‘Lisa’, de Frameries, de ses 5 à ses 11 ans, de 2011 à 2017. Et il a aussi abusé de ‘Annie’, de Quévy, pendant un an, de ses 6 à ses 7 ans, de 2016 à 2017. Annie (les prénoms sont d’emprunt) avait confié son drame à l’école en 2017. Il se trouve que cinq mois plus tard, les parents de ‘Lisa’ font de même, ayant reçu les confidences de leur fille.

Le sursis est accordé à Tom, vu ses dénégations : il a persisté à nier l’évidence et donc le tribunal estime qu’il n’est pas opportun de lui imposer des conditions probatoires (par exemple une formation pour soigner une délinquance sexuelle) qu’il ne respecterait sans doute pas.

>> Voici ce qu’il a reçu comme sanctions.

>> La marraine de Lisa est toujours en couple avec cet homme : « Pour nous, ils sont morts tous les deux. »

>> Les parents auraient voulu qu’il reconnaisse ses actes  : « Il n’est pas clair. »

Commentaires

5 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles